2018-11-12 10:34:59
La chaudière à charbon est une machine à vapeur qui produit de la vapeur en brûlant du charbon. Si le carburant a un pouvoir calorifique supérieur plus élevé, il est capable de produire plus de chaleur par kg de carburant. C'est directement proportionnel à l'efficacité.
Dans les chaudières au charbon pulvérisé de grande capacité, les pertes totales représentent environ 12 à 14%, soit 86 à 88% du rendement de la chaudière. Environ 50% des pertes peuvent être optimisées, les 50% restants étant déterminés par les propriétés du carburant, telles que l'hydrogène dans le carburant, l'humidité dans le carburant et les conditions ambiantes.
Il ne s’agit que d’une valeur théorique, l’efficacité de la chaudière dépend principalement de la quantité de pertes dans le système. La méthode des pertes est utilisée pour calculer l'efficacité de la chaudière. Chacune des différentes pertes est calculée pour déterminer l'efficacité. Pour qu'une chaudière à charbon calcule ces pertes, nous avons besoin de ces données.
Perte de carbone
La perte de carbone est due au carbone non brûlé dans les cendres volantes et les cendres lourdes. Normalement, les cendres résiduelles non brûlées lors de la cuisson du combustible pulvérisé sont des particules de taille plus importante et de densité plus élevée, les macérals non brûlés, tels que la fusinite incrustée dans des matières minérales, et les constituants à bas point de fusion encapsulant le macéral réactif. Les cendres volantes du système de chauffage au charbon pulvérisé représentent environ 80 à 90% du total des cendres enlevées. Les types normaux de non brûlés sont les macéraux inertes, les cénosphères et l’argile carbonée.
Perte de gaz sec
Les pertes de gaz sec représentent environ 40% des pertes totales. La perte de gaz sec est due à la chaleur emportée par les gaz de combustion sortant de la chaudière. Aujourd'hui, de nombreux concepteurs de chaudières réduisent cette perte en récupérant la chaleur après un surchauffeur à basse température au moyen d'économiseurs et de réchauffeurs d'air plus importants. Lorsque les concepteurs optent pour des températures de sortie du gaz plus basses et plus basses, la taille des réchauffeurs d’air augmente.
Autres pertes
Comme les pertes dues à l’humidité dans les carburants, les pertes d’humidité dans l’air, les pertes dues à l’hydrogène dans les combustibles, etc. sont également affectées par les variations de la température des gaz à la sortie, mais l’incidence la plus importante sur ces pertes est due aux propriétés des combustibles et de l’environnement.
Rendement de la chaudière au charbon% = 100 - somme de toutes les pertes%.
Une chaudière à tubes d’eau est un type de chaudière dans lequel l’eau circule dans des tubes chauffés à l’extérieur par le feu
Les paramètres de modèle de la chaudière au mazout léger et les paramètres de modèle de la chaudière à combustible relèvent de la même question, dont le modèle principal est.
La chaleur des gaz est transférée à travers les parois des tubes par conduction thermique, chauffant l'eau et créant finalement de la vapeur.
Dans les systèmes de chauffage classiques (chaudières à gaz, par exemple), les gaz chauffés passent à travers la surface d’échange de chaleur de la chaudière, transférant l’énergie générée vers le système de distribution de chaleur.